Réussir Angers : un tremplin vers le premier emploi

Réussir Angers : un tremplin vers le premier emploi

Partager ce contenu sur :

Pour aider les jeunes adultes sans qualification ou en décrochage scolaire à accéder au premier emploi, Auteuil formation continue a créé un nouveau dispositif d’insertion à Angers. Présentation.

Ce dispositif d’Auteuil formation continue vise l’insertion professionnelle de jeunes adultes âgés de 18 à 30 ans, issus des quartiers prioritaires d’Angers. Ouvert septembre 2014, il propose des sessions de 5 mois pour 12 jeunes maximum. À l’aide d’une pédagogie individualisée, les jeunes travaillent les savoirs de base et les savoir-être. Ils bénéficient de stages de découverte, de chantiers d’insertion, d’un accompagnement pour leurs démarches administratives, de santé, de recherche d’emploi…  Ces jeunes adultes travaillent également leur autonomie, la mobilité - en finançant le permis de conduire - ainsi que sur l’estime de soi et le lien social, grâce à des activités sportives, artistiques et culturelles.  

Ce projet fédère des partenaires privés et publics : entrepreneurs, fondations, donateurs, Angers Loire Métropole, la Ville d’Angers et le Centre communal d’action sociale. À son origine également, Jean-Paul Béchu, patron de l’entreprise Nameshield, qui souhaitait s’investir dans l’insertion de jeunes très éloignés de l’emploi.

En savoir plus sur Réussir Angers

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.