Deux nouvelles entreprises d'insertion à Apprentis d'Auteuil

Deux nouvelles entreprises d'insertion à Apprentis d'Auteuil

Partager ce contenu sur :

Pour répondre à la demande de particuliers, d'associations ou de collectivités, Apprentis d'Auteuil a ouvert deux nouvelles entreprises d'insertion. L'une dans les jardins. L'autre dans le bâtiment.

Apprentis d’Auteuil a créé deux entreprises d’insertion, l’une spécialisée dans les jardins, l’autre dans le bâtiment.
La première a été ouverte à Sannois (Val-d'Oise) en octobre 2014 pour répondre à la demande de clients du Val-d’Oise, satisfaits des travaux réalisés par les jeunes des entreprises d’insertion Jardins d’Auteuil de Marcoussis (91) et de Tournan-en-Brie (77). Des garçons et des filles, dont d’anciens élèves du lycée horticole et paysager Saint-Jean, y exercent le métier dans les règles de l’art, et sont accompagnés vers un emploi durable… comme plus de 200 autres depuis vingt ans.
Apprentis d’Auteuil a également ouvert Auteuil Construction, spécialisée dans le bâtiment (charpente, construction bois, maçonnerie, menuiserie, isolation, étanchéité à l’air), en novembre 2014, sur le site du Centre de formation Sainte-Barbe, à Loos-en-Gohelle (Pas-de-Calais). Elle répond aux demandes des particuliers, des collectivités, des associations…, tout en permettant à des jeunes, en amont ou en aval d’une qualification, de bénéficier d’une remobilisation par le travail et d’un accompagnement social.

Pour effectuer des travaux chez vous, contactez :

  • Jardins d’Auteuil - Sannois - Tél. 01 82 41 01 60
  • Auteuil Construction - Loos-en-Gohelle - Tél. 03 21 14 77 52
La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.