Découvrez les nouvelles formations d'Apprentis d’Auteuil

Découvrez les nouvelles formations d'Apprentis d’Auteuil

Partager ce contenu sur :

L'heure de la rentrée a sonné pour les établissements d'Apprentis d'Auteuil. Découvrez quels sont les nouveaux dispositifs, les nouvelles formations dans toutes les régions où la fondation est présente.

EN ÎLE-DE-FRANCE

  • Brevet professionnel arts de la cuisine au lycée Poullart des Places à Thiais (94)
  • Ouverture d’une classe de 5e au collège Saint-Jean (Sannois, 95), qui propose en particulier des sections sportives (foot, rugby + options boxe, escrime, tennis, basket). Le collège comprend également les niveaux 4e et 3e (4e générale, 4e découverte des métiers, 4e tremplin, 3e générale, 3e prépa pro, 3e tremplin).
  • Création d’un bac pro cuisine au lycée professionnel Sainte-Thérèse (Paris, 75) le CAP cuisine restant enseigné à l’UFA Sainte-Thérèse. Une fois obtenu le CAP, les élèves peuvent poursuivre en bac pro cuisine au lycée. Initialement enseigné en trois ans, le bac pro est alors enseigné en deux ans.
  • Ouverture d’une seconde Bac pro SAPAT (services aux personnes et aux territoires) à Saint-Philippe (Meudon, 92)
  • Ouverture d’une seconde Bac pro SAPAT et de la 2e année CAP SAPVER (Services aux personnes et vente en espace rural) à Saint-Antoine (Marcoussis, 91)

 NORD-OUEST

NORD-EST

SUD-EST

  • Ouverture de « Sup de pro », un dispositif de remobilisation professionnelle d’une durée de neuf semaines, conçu pour des collégiens de 4e et de 3e, des jeunes issus de missions locales ou de CFA à Jean-Marie-Vianney (La Côte Saint-André, 38)
  • Ouverture d’une option pré-jeunes sapeurs-pompiers pour les 6e du collège St Paul de Saint-Paul-sur-Isère (73)
  • Nouvelles filières Restauration et Bâtiment à L’Ouvre-Boîte (Marseille, 13)
  • Ouverture d’une classe ULIS, d'une classe orchestre et d'une section Jeunes sapeurs-pompiers au collège Notre Dame de Lourdes (Saint-Civrieux d’Azergues, 69) 

SUD-OUEST

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.