Samedi 28 mai, ne manquez pas les braderies solidaires Mamans en fête !

Samedi 28 mai, ne manquez pas les braderies solidaires Mamans en fête !

Partager ce contenu sur :

Samedi 28 mai Apprentis d'Auteuil organise dans 8 villes de France des braderies solidaires au profit des mamans en difficulté. L'occasion de faire rimer bonnes affaires et solidarité !

En France, 1,5 million de familles sont des familles monoparentales, composées à 85% d’une mère et d’un enfant (1). Près d’un quart d’entre-elles sont des familles pauvres (2). Un parent sur deux juge difficile, voire très difficile, d’élever son enfant (3). 

Pour répondre à ces nouvelles détresses, Apprentis d’Auteuil accompagne chaque année plus de 5000 familles dans leur rôle éducatif auprès de leurs enfants. Pour promouvoir et financer ces programmes d’aide à la parentalité, Apprentis d'Auteuil organise le samedi 28 mai des braderies solidaires dans 8 villes de France : Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Strasbourg et Toulouse.  

En cette veille de Fête des mères, ces braderies solidaires proposeront des milliers d’articles neufs vendus à prix réduits. Des articles offerts par de grandes enseignes (Camaïeu, Casino, Eram, L’Oréal, La Grande Récré pour l’Enfance, Maisons du Monde), partenaires de Mamans en fête. L’occasion de faire rimer, bonnes affaires et solidarité ! 

Retrouvez ici les lieux et horaires des braderies solidaires de Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Strasbourg et Toulouse.

(1) INSEE 2015, (2) INSEE 2013 (3) Observatoire des jeunes et des familles d'Apprentis d'Auteuil 2012

Bilan de l'édition 2015

  • 10 villes participantes
  • 43 000 visiteurs
  • 1000 bénévoles mobilisés
  • 160 palettes de produits offerts
  • 18 enseignes partenaires
  • 181 500 euros collectés pour soutenir 10 projets d'aide à la parentalité
La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.