Regarder la vidéo

Nicolas Hulot rencontre les jeunes d'Apprentis d'Auteuil après l'Appel des solidarités

Partager ce contenu sur :

Le 27 mars Nicolas Hulot visitait les établissements Saint-Philippe de Meudon (92). L'occasion de rencontrer les jeunes et les adultes de la fondation et de parler de l'Appel des solidarités lancé avec 120 associations, dont Apprentis d'Auteuil. Reportage vidéo.

Le 27 mars, Nicolas Hulot, président de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme, visitait les établissements Saint-Philippe de Meudon (92). L'occasion de rencontrer les jeunes et les adultes d'Apprentis d'Auteuil et de parler de l'Appel des solidarités lancé avec 120 associations, dont Apprentis d'Auteuil. Un appel pour mettre la solidarité au centre des politiques publiques du prochain quinquennat. 

Nicolas Hulot a d'abord échangé avec les jeunes du dispositif Cap Avenir qui accueille des jeunes en rupture scolaire et des jeunes mineurs non accompagnés. Il a ensuite présenté aux élèves du lycée horticole et paysager l'Appel des solidarités lancé le 23 mars. De leur côté, les jeunes ont pu évoquer leurs actions solidaires notamment avec l'association La péniche qui vient en aide aux personnes sans abri. 

Jeunes et des adultes du lycée ont ensuite posé pour la photo souvenir et ont répondu "Présent" en levant symboliquement le doigt pour montrer leur attachement à cette mobilisation en faveur de la solidarité.

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.