Le legs, l'engagement ultime

Le legs, l'engagement ultime

Partager ce contenu sur :

Apprentis d’Auteuil lance une nouvelle campagne en faveur du legs. Le film de 30 secondes, intitulé La Ronde de la vie, est diffusé du 15 au 31 août sur les chaînes de France Télévisions.

En France, on l’ignore trop souvent, de nombreuses successions restent vacantes. Parmi les cas de figure les plus fréquents, celui du défunt qui n’a laissé aucun parent, ni aucun testament au profit d’un tiers. Or, le legs, cet engagement ultime, est un don qui se transmet de génération en génération. Grâce à lui, des enfants peuvent être accueillis à Apprentis d’Auteuil, y être éduqués, formés, préparés à l’insertion professionnelle…

Un engagement pour l'avenir

Afin de sensibiliser le grand public à ces problématiques et l’inciter à soutenir ses actions grâce au legs, Apprentis d’Auteuil diffuse cet été un film de 30 secondes sur les chaînes de France Télévisions (France 2, France 3 et France 5), La Ronde de la vie, essentiellement entre 11 et 19 h.
Ce film présente les missions d’Apprentis d’Auteuil. Son action auprès de 27 000 enfants et adolescents en difficultés scolaires, familiales et/ou sociales. L’accompagnement de 5 500 familles dans leurs responsabilités éducatives. « Chaque enfant représente une richesse, car il est unique, souligne Kristiaan Tokka, directeur Legs, donations et assurances-vie. Grâce à chacun des donateurs, nous pouvons lui accorder une attention et un accompagnement personnalisé qui lui permettront de devenir l’acteur de son propre avenir et de construire sa place dans la société de demain. »

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.