Vie de la fondation

Je marche pour les mamans

Apprentis d’Auteuil et Kiplin proposent aux entreprises un challenge solidaire pour financer des actions en direction de mamans en difficulté. Explications.

Marcher pour les mamans ? C’est le défi que propose Apprentis d’Auteuil aux entreprises, en lien avec la société Kiplin. En clair, il s’agira pour les entreprises séduites par le projet, de mobiliser leurs collaborateurs dans un challenge original et solidaire, qui permettra de soutenir l’aide aux parents de la fondation.

Un défi à relever en équipe

Dans chaque entreprise participante, les volontaires seront équipés de trackers d’activité et regroupés en équipes de cinq collaborateurs. Ensuite, il leur faudra effectuer le plus grand nombre de pas. Les données enregistrées par le tracker seront synchronisées par bluetooth et enregistrées dans une interface web personnelle et confidentielle. En s’y connectant, chacun pourra découvrir ses performances quotidiennes, celles de son équipe et celles de ses concurrents. À l’issue des 27 jours du challenge, l’entreprise participante transformera les pas en don pour Apprentis d’Auteuil et ses actions parentalité. Elle pourra même y ajouter un bonus, en fonction du nombre total de pas.
Pour en savoir plus et s’inscrire

Bilan du challenge solidaire en chiffres

Du 3 au 27 mai 2016, le 1er challenge solidaire connecté a eu lieu avec :
  • 585 salariés, qui ont pris part à ce challenge par équipes de 5
  • 107 651 645 pas parcourus, soit presque deux fois le tour du monde !
La mobilisation de 6 entreprises aura permis de collecter plus de 20 000 € au profit des projets Mamans en Fête !
Mamans en fête
Créée par Apprentis d’Auteuil, la braderie solidaire « Mamans en fête » organise sa 5e édition le jour de la fête des Mères. Les bénéfices réalisés permettent de financer les actions d’Apprentis d’Auteuil en direction de mamans en difficulté et de leurs enfants.