Je marche pour les mamans

Je marche pour les mamans

Partager ce contenu sur :

Apprentis d’Auteuil et Kiplin proposent aux entreprises un challenge solidaire pour financer des actions en direction de mamans en difficulté. Explications.

Marcher pour les mamans ? C’est le défi que propose Apprentis d’Auteuil aux entreprises, en lien avec la société Kiplin. En clair, il s’agira pour les entreprises séduites par le projet, de mobiliser leurs collaborateurs dans un challenge original et solidaire, qui permettra de soutenir l’aide aux parents de la fondation.

Un défi à relever en équipe

Dans chaque entreprise participante, les volontaires seront équipés de trackers d’activité et regroupés en équipes de cinq collaborateurs. Ensuite, il leur faudra effectuer le plus grand nombre de pas. Les données enregistrées par le tracker seront synchronisées par bluetooth et enregistrées dans une interface web personnelle et confidentielle. En s’y connectant, chacun pourra découvrir ses performances quotidiennes, celles de son équipe et celles de ses concurrents. À l’issue des 27 jours du challenge, l’entreprise participante transformera les pas en don pour Apprentis d’Auteuil et ses actions parentalité. Elle pourra même y ajouter un bonus, en fonction du nombre total de pas.
Pour en savoir plus et s’inscrire

Bilan du challenge solidaire en chiffres

Du 3 au 27 mai 2016, le 1er challenge solidaire connecté a eu lieu avec :

  • 585 salariés, qui ont pris part à ce challenge par équipes de 5
  • 107 651 645 pas parcourus, soit presque deux fois le tour du monde !

La mobilisation de 6 entreprises aura permis de collecter plus de 20 000 € au profit des projets Mamans en Fête !

Mamans en fête
Créée par Apprentis d’Auteuil, la braderie solidaire « Mamans en fête » organise sa 5e édition le jour de la fête des Mères. Les bénéfices réalisés permettent de financer les actions d’Apprentis d’Auteuil en direction de mamans en difficulté et de leurs enfants.

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.