Deux jeunes d'Apprentis d'Auteuil dans un film de Golden Moustache

Deux jeunes d'Apprentis d'Auteuil dans un film de Golden Moustache

Partager ce contenu sur :

Réalisé par le collectif de YouTubeurs Golden Moustache, le docu-fiction intitulé « Allons enfants ! Portraits d'une jeunesse qui se bouge » sera diffusé sur France 4 mardi 2 mai à 20h50. Une galerie de portraits (dont deux jeunes d’Apprentis d’ Auteuil) qui donne la parole aux 18-30 ans et dénonce avec humour les stéréotypes sur la jeunesse. À ne pas manquer !

Les jeunes sont feignants, sont nuls à l’école et sont scotchés à leur téléphone ! Pour battre en brèche ce type de préjugés sur la jeunesse, France 4 et le collectif de YouTubeurs Golden Moustache proposent mardi 2 mai à 20h55 un documentaire-fiction décapant !

Dans ce film de 90 minutes, plusieurs YouTubeurs renommés (McFly, Carlito, Natoo, Marion Seclin, PV Nova) vont à la rencontre de jeunes Français qui racontent leur vie et présentent des projets innovants. Parmi eux, Annie et Selim, de la Maison d’enfants d’Apprentis d’Auteuil à Creil, rencontrés par Marion Seclin, témoignent des préjugés dont ils peuvent faire l’objet en tant que jeunes pris en charge par l’Aide sociale à l’enfance.

« Les sujets, les thématiques et les questions évoqués dans ce film sont pertinents, explique Pascal Légitimus, qui joue dans le film et en a assuré la voix off. Les talents de Golden Moustache posent un regard juste, une analyse essentielle sur la jeunesse avec son lot de problématiques, mais avec humour et de manière originale. »

À ne pas manquer, mardi 2 mai à 20h55 sur France 4.

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.