Fêtons la réussite des jeunes !

Fêtons la réussite des jeunes !

Partager ce contenu sur :

Du 23 au 27 novembre, près de 3 000 jeunes accueillis dans les établissements d'Apprentis d'Auteuil ont été récompensés pour un acte citoyen, un talent développé, un examen réussi, un projet personnel réalisé... Autant d'éléments d'un présent et d'un avenir meilleurs.

Du 23 au 27 novembre, les jeunes et les adultes des établissements d’Apprentis d’Auteuil de France métropolitaine et d’outre-mer, ainsi que plusieurs partenaires internationaux, ont célébré la Semaine de la réussite.

But de cet événement créé par Apprentis d’Auteuil il y a sept ans ? Mettre à l’honneur un talent, une action méritoire, un acte citoyen, une étape franchie, un examen réussi, un projet personnel réalisé… soit toutes les évolutions positives des garçons et des filles accueillis, formés et insérés à Apprentis d’Auteuil.

Etape du chemin parcouru

Tous ces bons résultats sont fêtés autour d’un dîner préparé en commun, d’un arbre fruitier planté ou d’une soirée à thème (nature, action solidaire…) en présence des professeurs, des éducateurs et des familles. Avec à la clé, des “Certificats de réussite” et des objets symboliques (livres, clés USB… )

Les établissements Saint-Michel (56) ont récompensé ainsi les médaillés au concours “Un des meilleurs apprentis”, les jeunes médiateurs, les participants aux 24 heures en kayak… tandis que les anciens de la Résidence sociale Saint-Bruno (69) ont remis leurs diplômes aux nouveaux résidents avant de témoigner de leurs expériences.

Temps fort des relations entre les jeunes et la communauté pédagogique et éducative d’Apprentis d’Auteuil (salariés, familles, anciens, partenaires sociaux, entreprises, mécènes…), la Semaine de la réussite veut marquer, pour les jeunes, une étape déterminante du chemin parcouru et le premier pas vers un avenir plein de promesses et de confiance.

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.