Apprentis d’Auteuil choisit le label IDEAS

Apprentis d’Auteuil choisit le label IDEAS

Partager ce contenu sur :

Détenteur des labels IDEAS et Comité de la Charte, Apprentis d’Auteuil a fait le choix, à compter du 1er janvier 2016, de ne conserver qu’un seul label, IDEAS dont l’accompagnement correspond mieux aujourd’hui aux attentes de ses donateurs et bienfaiteurs.

Adhérent d’IDEAS depuis 2011, Apprentis d’Auteuil a fait le choix d’un label qui s’adresse à l’ensemble des donateurs, philanthropes, grands donateurs et mécènes. Une approche globale qui permet de couvrir les attentes de l’ensemble de ses publics aujourd’hui.

IDEAS propose également un référentiel construit par des experts du chiffre et des contrôles qui permet à toutes les parties prenantes, organisations labellisées, contrôleurs et donateurs d’avoir une vision claire des engagements pris.

Avec le recul de quatre années d’adhésion au label IDEAS, Apprentis d'Auteuil a fait l’expérience de la qualité des contrôles effectués et a pu constater la pertinence des propositions pour la fondation.

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.