4èmes rencontres annuelles de l'Observatoire de la jeunesse

4èmes rencontres annuelles de l'Observatoire de la jeunesse

Partager ce contenu sur :

4èmes rencontres annuelles de l'Observatoire de la jeunesse et des politiques de jeunesse : "Pratiques écologiques et éducation populaire : l’éducation qui vient" le 5 février à Paris.

L’INJEP et ALLISS organisent les 4es rencontres de l’Observatoire de la jeunesse et des politiques de jeunesse, dans le prolongement de la COP 21, autour des impacts des mobilisations écologiques sur les pratiques éducatives.
A l’heure où l’environnement s’affirme comme une préoccupation majeure des acteurs économiques, politiques, et des citoyens, l’INJEP et l’AlliSS proposent d’impliquer les acteurs éducatifs, et, en particulier ceux de l’éducation populaire, dans une réflexion sur la manière dont ces préoccupations enrichissent, voire, renouvellent leurs pratiques.

Vendredi 5 février 2016
4èmes RENCONTRES DE L’OBSERVATOIRE
 « Pratiques écologiques et éducation populaire : l’éducation qui vient » de 9 h à 18 h30.
École nationale supérieure d’architecture Paris-Belleville
60 bd de La Villette 75019 Paris
Métro : Belleville
 
Conférence gratuite - Inscription en ligne

Pour en savoir plus : http://www.injep.fr/article/quatriemes-rencontres-annuelles-de-lobservatoire-pratiques-ecologiques-et-education

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.