Vidéo : premier chantier de solidarité en France

Vidéo : premier chantier de solidarité en France

Partager ce contenu sur :

Après deux chantiers internationaux au Bénin, les jeunes de la Maison d’enfants de Quillan (11) ont accueilli cet été des jeunes Béninoises pour un chantier de solidarité en France. Une première.

Cet été, 6 jeunes Béninoises du foyer Sainte-Bibiane de Porto-Novo et 6 jeunes de la Maison d’enfants L’Ange Gardien de Quillan (11) se sont retrouvés en France pour un chantier de solidarité international. Une première pour Apprentis d'Auteuil après deux chantiers menés au Bénin.

Pendant trois semaines, les jeunes Béninoises de l’Asfed (Association d’aide à la scolarisation des jeunes filles en difficulté), partenaire béninois de la fondation, ont travaillé en binômes avec les jeunes de la Maison d'enfants L’Ange gardien. Reportage.

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.