Une formation pour les futurs éducateurs

Une formation pour les futurs éducateurs

Partager ce contenu sur :

Comment se préparer efficacement aux métiers d'éducateur et du travail social ? Apprentis d'Auteuil, en partenariat avec l'IPC (faculté libre de philosophie et de psychologie de Paris) propose une formation adaptée aux 18-30 ans.

Les métiers dans le domaine de l'éducation et du travail social nécessitent une formation robuste et un temps de discernement. Comment, à 18 ans, savoir si l'on est vraiment fait pour ce métier, et dans quel branche l'exercer ?
Fort de son expérience dans ces domaines, Apprentis d’Auteuil, en partenariat avec l’IPC, facultés libres de philosophie et de psychologie à Paris, propose aux 18-30 ans une formation pour se préparer aux métiers de l’éducation et aux concours du travail social. Baptisée PREFO, elle délivre un diplôme propre à l’IPC.

Une formation qui allie stages et heures d'enseignement

Dans le cursus sont prévus de nombreux stages dans plusieurs domaines : protection de l’enfance, handicap, insertion. Tout cela afin que le futur candidat puisse déterminer s'il se plait dans ce métier et dans quel secteur il souhaite exercer ses talents.
Également 390 d’heures d’enseignements dispensés par l’équipe universitaire de l’IPC (psychologie et philosophie) et par les professionnels d’Apprentis d’Auteuil (pratique éducative), le tout dans une communauté de travail et de recherche favorisant les apprentissages.

Les enseignements ont lieu au siège de la fondation, au 40 rue Jean de La Fontaine, 75016 Paris.

Il reste encore quelques places, n'hésitez pas à contacter la fondation à l'adresse mail suivante :

cdemaupeou(at)ipc-paris.fr

 

 

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.