La rentrée à l'école Saint-Pierre, témoignages de Lana, Liam et Rianne

La rentrée à l'école Saint-Pierre, témoignages de Lana, Liam et Rianne

Partager ce contenu sur :

À 6, 7 et 8 ans, Charlotte, Louis, Charles, Lana, Liam et Rianne sont entrés en classe de CE1-CE2 à l'école Saint-Pierre d'Apprentis d'Auteuil. Avec leurs mots, leurs images, ils reviennent sur cette première semaine de découvertes et d'apprentissages. De rêves aussi.


À Villeneuve-le-Comte en Seine-et-Marne, l'école primaire Saint-Pierre d'Apprentis d'Auteuil est ouverte à 260 enfants. Des garçons et filles dont certains ont de très bonnes notes, d’autres de très grosses difficultés, d’autres encore un handicap.
À chacun, quel qu’il soit, est proposé un projet personnalisé d’accomplissement dans l’apprentissage. L’élève peut ainsi, en fonction de son histoire personnelle, de ses capacités et de ses compétences, gagner en autonomie et trouver les moyens de réussir. Et ce, dans des classes de double niveau où les plus petits apprennent des plus grands et vice versa, développent également l’entraide et le tutorat. 

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.