Art et culture : les jeunes révèlent leurs talents

Art et culture : les jeunes révèlent leurs talents

Partager ce contenu sur :

Ateliers d’écriture, arts graphiques, médias numériques, les jeunes d’Apprentis d’Auteuil imaginent et réalisent de beaux projets artistiques et culturels. Pour révéler leurs talents, s’ouvrir aux autres et se redonner confiance. Ils livrent, ici, leur regard sur ces expériences au cœur des apprentissages scolaires, à l’école primaire Vitagliano de Marseille.

Des baobabs ou une vache en carton, une peinture à la Picasso ou à la Mondrian… Les garçons et les filles de l'école primaire Vitagliano d’Apprentis d’Auteuil à Marseille réalisent des petites merveilles. Avec leurs mots, ils nous racontent ces temps de création, d'échanges, d'ouverture à l'art et à la culture. Un très joli retour sur expérience. Pour en savoir plus sur les projets artistiques et culturels d'Apprentis d'Auteuil : sandra.ionesco@apprentis-auteuil.org

Soutien de la Fondation Foujita
En 2009, Apprentis d’Auteuil héritait des droits d’auteur de Léonard Foujita (1886-1968), artiste des Années Folles. La Fondation Foujita était créée pour faciliter l’accès aux arts et à la culture des jeunes accueillis dans ses établissements, et maintenir un souvenir vivant de l'artiste.
En soutenant nombre de projets artistiques et culturels, la Fondation Foujita encourage l’ouverture à l’art, à la culture et au monde par la créativité, les expériences et les rencontres.

La fondation Apprentis d’Auteuil agit depuis 150 ans pour former et éduquer la jeunesse en difficulté. Avec plus de 80 formations, nous aidons les jeunes en difficulté à s’insérer dans la société tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif. Nous agissons au plus près des familles avec des structures d’accueil pour enfants ou adolescents en difficultés confiés par les parents ou l’aide sociale à l’enfance. Nous proposons des accompagnements avec ou sans internat. 5 000 collaborateurs aident chaque jour à la prise en charge des jeunes en difficultés et à lutter contre l’échec scolaire. Ils contribuent à leur construire un projet de vie avec un parcours personnalisé. Ce soutien aux jeunes en difficulté et aux enfants déscolarisés permet de découvrir le potentiel et le talent de chacun d’entre eux. Pour soutenir notre association d’aide à l’enfance – n’hésitez pas à faire un don à notre fondation. Apprentis d’auteuil – fondation protection de l’enfance.